Le Hobbit : un trailer de près de 8 minutes concocté par les fans
Les décors improbables de La comté, les vues aériennes des glaciers de Nouvelle-Zélande, Cate Blanchett en reine des elfes, Gollum? Tout est là : la somme de toutes les vidéos promotionnelles pour le film, rassemblés dans un trailer. Vous en rêviez ? Des fans de Peter Jackson l'ont fait.
Ce trailer non-officiel est issu de sept extraits diffusés par les télés, un spot TV d'une minute pour la télé anglaise, plus une minute d'extraits pour la promotion au Japon. Les scènes ont été ensuite remontées par ordre chronologique. Un bricolage qui prend des allures de véritable résumé du film. Difficile d'y résister certes, mais le visionnage de ces huit minutes (en version originale) laisse toutefois un arrière goût un peu amer, le principe étant de dévoiler une bonne partie de la trame du film, à partir des images déjà en circulation sur le net. Ce type d'initiative avait déjà vu le jour lors de la sortie de The Amazing Spider-Man en novembre dernier, et la question sous-jacente que soulève ce trailer est sur toutes les lèvres : Est-ce que trop de promo tue le film ? A vous de vous faire votre propre idée :
Pour rappel : l'action de Bilbo le hobbit : un voyage inattendu se déroule avant les évènements du seigneur des Anneaux. Le jeune Frodon, héros de la trilogie précédente, n'est pas encore né, le film suit les aventures de son oncle Bilbo Sacquet (interprété par Martin Freeman), entrainé dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Avec l'aide de Gandalf (Ian McKellen, toujours...), Bilbo intègre une compagnie de treize nains. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins, d'orques et de wargs.
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, sortira sur nos écrans le 12 décembre, il sera proposé en 2D, 3D et en Imax.
Source : CinemaBlend