Oscars 2012 : 8 minutes d'insultes dans les films nommés
Une compilation originale des films nommés aux Oscars rassemblant en vidéo toutes les insultes et autres insanités contenues dans les films nommés cette année aux Oscars...
Si l'internet mondial n'a retenu des Oscars 2012 que la jambe d'Angelina Jolie, la France, elle, se souviendra longtemps du « Ouah putain génial ! » lâché par un Jean Dujardin extatique et à l'abris, barrière des langues oblige, de la censure bipesque d'ABC. Ce cri de joie résumait à la fois la belle réussite, que dis-je, le TRIOMPHE de The Artist, et le rapport compliqué du peuple américain avec les gros mots.
On avait d'ailleurs déjà évoqué ce problème il y a quelques temps à propos de la suite de The Expendables et de ce garçon très sage et bien élevé qu'est Chuck Norris.
Parce que les « swear words » sont interdits à la télévision et entraînent automatiquement des restrictions d'âge aux films qui en abusent, ils font aussi l'objet d'un véritable culte pour quelques passionnés. C'est le cas de la chaine SwearCuts sur Youtube, spécialisée dans les montages de gros mots dans les films. Leur dernière production est un montage de tous les « fuck », « retarded », « you suck » et autres « Eat. My. Shit. » dispersés dans les films nommés.
Ça dure quand même 8 minutes mais c'est plutôt drôle à regarder :
Source : Fluctuat