Trailer est-il ? Dear God No!
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est une chronique hebdomadaire compilant une demi-douzaine de bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... L'aventure Libé/Ecrans.fr s'étant achevée pour son rédacteur de mauvais goût, c'est sur Vodkaster qu'elle se poursuit après plus de trois mois d'interruption malheureuse. Enjoy, bitches.
Ici on aime bien les motards, surtout quand ces crasseux velus pillent, violent et trucident à tour de bras, voire même quand ils se transforment en loups-garous comme dans le bien nommé Werewolves on Wheels (visible par ici avec un bon proxy). Quelques semaines après l'improbable Bros on bike, nous voilà face à Dear God No!, écrit et réalisé par James Bickert. Le film raconte comment un gang de bikers sobrement baptisé Les Empaleurs sème la désolation dans un trou perdu des states. Suite à une brouille avec un gang rival de surcroît sataniste, les voilà en errance dans les montagnes, où de bien pires choses les attendent.
Enième film jouant sur la nostalgie grindhouse, avec son lot d'effets vus et revus (voire lou et relous) genre dégradation artificielle de l'image (surtout pour un film tourné en numérique), le film n'aurait pu être qu'un rejeton post-Tarantino inconnu de plus, destiné aux bacs à solde, mais sa récente acquisition par la boîte de distribution US déjà responsable des sorties de Human Centipede et Machete devrait lui assurer une carrière digne de ce nom. Les veinards qui zoneront du côté de Berlin ou de Cannes ces prochains mois devraient avoir l'occasion d'y zieuter la chose.