Rattrapages ’19

Rattrapages ’19

Liste de 69 films par clemgeo
| 15 vues  | 1 personne a aimé

< https://www.vodkaste...attrapage-18/1382893 2018 | 2020 https://www.vodkaste...ttrapages-20/1405493 >
* Cinéma ’19 : https://www.vodkaste...ms/cinema-19/1390609

Films que j’ai ratés lors de leur sortie en 2019, à privilégier pour mes séances de rattrapage.

/block/list/vk_list_items?id=1392585&from_url=/listes-de-films/rattrapages-19/1392585&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Ange
     (2018)
    2h06
    Synopsis : Le parcours de Carlos Eduardo Robledo Puch, l'un des tueurs en série argentins les plus connus, qui a été condamné à la perpétuité en 1980 pour 11 meurtres et plusieurs autres crimes.
  • 2
    Another Day of Life
    1h26
    Synopsis : Varsovie, 1975. Kapuscinski, 43 ans, est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l'agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l'envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l'aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d'impuissance. L'Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.
  • 3
    Bienvenue à Marwen
    1h56
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.
  • 4
    In my room
     (2018)
    2h00
    Synopsis : Armin commence à avoir passé l’âge : celui de sortir tard le soir comme celui de la fille qui lui plait. Il n’est pas vraiment heureux mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin il se réveille: si le monde extérieur semble inchangé, il n’y a plus la moindre trace de vie humaine.
  • 5
    Ma vie avec James Dean
    1h48
    | Sa note :
    Synopsis : Invité par l’association Les Écrans de la Côte pour présenter son premier long métrage, Ma vie avec James Dean, dans des cinémas du littoral normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer que sa vie va en être changée. De cavalcades en projections plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va finir par trouver une inspiration nouvelle dans cette improbable ville du bout de la terre.
  • 6
    An Elephant Sitting Still
    3h50
    Synopsis : Dans la ville de Manzhouli, au nord de la Chine, on dit qu'il existe un éléphant qui, assis, ignore le monde. Différents personnages sont comme prisonniers de cette ville, désespérément à la recherche d'une échappatoire. À la fin de la journée, un train va quitter la ville…
  • 7
    Les Recrues
     (1962)
    Thriller, Drame | 1h28
    Synopsis : Vers 1960, à Rome. Le corps d'une prostituée est retrouvé sur les rives du Tibre. L'enquête de police oriente alors ses soupçons vers différents jeunes garçons des faubourgs populaires de la ville. Ainsi Il Canticchia, voleur à la tire, mais aussi d'autres délinquants, marginaux ou simples désoeuvrés : celui qu'on surnomme le Calife, proxénète de bas étage, Teodoro, soldat calabrais en permission, et Natalino, assiégé par des accès de démence, sont tour à tour suspectés du meurtre. C'est finalement Natalino qui est arreté et qui clame qu'il n'a pas commis de crime car une prostituée est déja une personne à l'âme morte.
  • 8
    Ange
     (1937)
    Comédie, Drame | 1h38
    Synopsis : Une jeune femme arrive à Paris incognito et se rend chez une amie avec laquelle elle entretient un passé obscur, la grande-duchesse Anna qui entretient un salon de rendez-vous. Elle y rencontre un Américain, rentré des Indes, Tony Halton, qui la prenant pour la grande-duchesse l'invite à dîner à 20h45. Tony tombe vite amoureux de la jeune inconnue qu'il surnomme Ange (Angel en anglais) et ils passent une soirée très romantique, symbolisée par le thème musical qu'improvise un violoniste. Mais à la fin de la soirée, Ange s'enfuit en lui faisant promettre de l'oublier et de ne jamais chercher qui elle est. Ange est en réalité l'épouse du diplomate Frederick Barker qui est souvent à l'étranger, plus particulièrement à la Société des Nations, et la laisse seule la plupart du temps. Tous deux connaissant une union tranquille, si tranquille qu'ils ne parviennent à se disputer. Peu de temps après son retour de Genève, il revoit un ami rencontré pendant la première guerre mondiale...
  • 9
    Si Beale Street pouvait parler
    1h57
    Synopsis : Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d'avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison. Les deux familles se mettent alors en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont. Pendant ce temps, Tish et Fonny ne peuvent qu'attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine.
  • 10
    Dernier amour
     (2019)
    1h38
    18%
    | Sa note :
    Synopsis : Qui est Casanova ? Un Vénitien, cosmopolite, né au XVIIIè siècle. Du siècle des Lumières, il possède le goût du plaisir, du jeu, de l'aventure. Et l'aventure, ici, le mène à Londres où il n'est encore jamais allé et dont il ignore tout, à commencer par la langue...
  • 11
    Entre les roseaux
    1h48
    | Sa note :
    Synopsis : De retour en Finlande pour les vacances d’été, Leevi aide son père à restaurer le chalet familial au bord d’un lac. Tareq, un réfugié syrien demandeur d’asile, les aide sur ce chantier. Alors que Leevi trouve refuge dans la littérature de Rimbaud, Tareq tente de se construire une identité dans un monde fait d’inégalités. Loin du regard du père, ces deux hommes que tout oppose se découvrent l’un l’autre. L’amour devient un exutoire… Genre
  • 12
    La Flor - Partie 1
    3h30
    Synopsis : « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 13
    La Flor - Partie 2
    3h10
    Synopsis : 2e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 14
    La Flor - Partie 3
    3h24
    Synopsis : 3e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 15
    La Flor - Partie 4
    3h28
    Synopsis : 4e partie. « La Flor » cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme « La Flor ». Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.
  • 16
    L'Homme qui rit
     (1928)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : En Angleterre, à la fin du XVIIe siècle, le roi Jacques se débarrasse de son ennemi, le Lord Clancharlie, et vend son jeune fils, Gwynplaine, aux trafiquants d'enfants qui le défigurent. Le garçon s'enfuit et sauve du froid un bébé aveugle, Dea.Tous les deux sont recueillis par Ursus, un forain. Gwynplaine, baptisé "L'Homme qui rit", devient un célèbre comédien ambulant. Le bouffon Barkilphedro découvre son ascendance noble et la dévoile à la reine Anne, qui a succédé au roi Jacques.
  • 17
    La Chute de l'empire américain
    2h09
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Même dans les coins les plus reculés de notre planète, nous sommes tous des sujets de l’empire américain. Cet empire se meurt et ses convulsions nous touchent brutalement. Ceux qui mettent tous leurs espoirs dans le départ de Trump, oublient qu’après Caligula est venu Néron, et trois siècles d’inexorable désintégration. Nous, au Canada, vivons confortablement sous le parapluie de la « pax americana », mais la pourriture morale de l’empire commence à nous infecter. L’omnipuissance de l’argent en est un des symptômes. Trouverons-nous des antibiotiques assez puissants pour combattre cette gangrène?
  • 18
    Boy Erased
     (2018)
    1h54
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Basé sur les mémoires de Garrard Conley, Boy Erased retrace le parcours d'un fils de pasteur obligé de suivre une thérapie pour "soigner" son homosexualité.
  • 19
    Sunset
     (2018)
    2h22
    Synopsis : En 1913, à Budapest, au cœur de l'Europe, la jeune Irisz Leiter arrive dans la capitale hongroise, nourrissant l’espoir ambitieux de travailler comme modiste dans le magasin de chapeaux légendaire qui appartenait autrefois à ses parents décédés. Néanmoins, elle est sous la responsabilité du nouveau propriétaire, Oszkár Brill. Alors que des préparatifs sont en cours dans le magasin pour accueillir des invités de la plus haute importance, un homme rencontre inopinément voir Irisz. Il est à la recherche d'un certain Kálmán Leiter. Sans aucune intention de quitter la ville, la jeune fille part sur la piste de Kálmán, son seul lien avec un passé perdu. Ses recherches la mèneront dans les rues sombres de Budapest, où le magasin Leiter est le seul rayon de lumière dans une civilisation tumultueuse à la veille de l'effondrement.
  • 20
    Monsieur Link
     (2019)
    1h34
    Synopsis : Fatigué de vivre seul dans la Pacifique Nord Mr Link, un yéti aussi drôle qu'adorable engage un aventurier sans peur afin de retrouver ses paires dans la vallée de Shangri-La.
  • 21
    Permanent green light
    1h31
    Synopsis : Roman, à peine vingt ans, a envie "d’exploser". Il n’est pas suicidaire. Il ne souscrit à aucune idéologie. Il ne s’intéresse pas au "paradis" et n’a pas envie de s’y rendre. Il ne voudrait pas que les gens, par erreur, interprètent l’explosion comme étant sa mort.
  • 22
    Tremblements
     (2019)
    1h47
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Guatemala, Pablo, 40 ans, est un « homme comme il faut », religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux. Quand Il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église decident de l’aider à se "soigner ». Dieu aime peut-être les pécheurs, mais il déteste le péché.
  • 23
    Jessica Forever
     (2018)
    1h37
    Synopsis : Jessica est une reine mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons solitaires, orphelins et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants.
  • 24
    Un Tramway à Jérusalem
    1h34
    Synopsis : À Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers de la ville d'est en ouest, enregistrant leur variété et leurs différences. Sur son parcours, tout un panorama, toute une mosaïque humaine se déploie dans cette ville qui est aussi le centre spirituel des trois grandes religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam. Nous observons la vie de tous les jours de ce paysage humain, une série de rencontres qui se font et se défont le long de la ligne qui serpente depuis les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est jusqu'au Mont Herzl, à l'ouest. Au cours de ce voyage, et par une juxtaposition de fragments de vie, se déploie la réalité humaine, politique et religieuse de Jérusalem en 2018.
  • 25
    La Salamandre
     (1971)
    Comédie, Drame | 2h04
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Pierre, journaliste, est contacté pour écrire un scénario pour la télévision suisse à partir d'un fait divers qui s'est déroulé deux ans plus tôt : une jeune fille, Rosemonde, fut accusée d'avoir tiré à la carabine sur son oncle qui l'hébergeait, le procès se termina en non-lieu. Pierre appelle à la rescousse Paul, un ami écrivain. Ils vont aborder le sujet de deux façons différentes. Pierre privilégie une approche de terrain à base d'interviews, Paul imagine les personnages à partir des quelques éléments connus. Pierre retrouve rapidement Rosemonde, qui travaille comme ouvrière dans une usine de saucisses.
  • 26
    Us
     (2019)
    1h56
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d'une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n'étaient pas prévus - se joignent au groupe, l'agitation palpable dégénère en chaos.
  • 27
    Les Lois de l'hospitalité
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux familles, dont les rejetons s'aiment, se haïssent mais les lois de l'hospitalité leur interdisent toute violence sur un invité. C'est ainsi que Willy s'incruste chez les Canfield, qui tentent de le chasser.
  • 28
    L’Adieu à la nuit
    1h43
    Synopsis : Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…
  • 29
    Meurs, monstre, meurs
    1h38
    Synopsis : Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…
  • 30
    Les Oiseaux de passage
    2h05
    Synopsis : Dans les années 1970, en Colombie, une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue.
  • 31
    El Reino
     (2018)
    2h02
    Synopsis : Un politicien corrompu doit répondre de ses agissements lorsque des membres de son parti lui demandent des comptes.
  • 32
    Le Chant de la forêt
    1h54
    Synopsis : Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne. Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle. Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil. Habité par le pourvoir de communiquer avec les morts , Ihjãc refuse son devenir chaman. Tentant d’échapper à son destin, il s’enfuit vers la ville et se confronte alors à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui.
  • 33
    Le Jeune Ahmed
     (2019)
    1h24
    Synopsis : En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.
  • 34
    Greta
     (2018)
    1h38
    25%
    | Sa note :
    Synopsis : Une jeune femme qui vient de s'installer à Manhattan souffre de la récente disparition de sa mère. Elle va se lier d'amitié avec une veuve plus âgée qu'elle. Mais les intentions de cette dernière ne sont peut-être pas aussi bienveillantes qu'il y paraît…
  • 35
    The Dead Don't Die
    1h54
    21%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une petite ville paisible de campagne, les habitants sont attaqués par des zombies. Trois policiers et un mystérieux Écossais vont faire équipe pour les vaincre.
  • 36
    Buñuel après l'âge d'or
    1h26
    Synopsis : À la suite du scandale de la projection de L'âge d'or à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film Terre sans pain et de retrouver foi en son incroyable talent.
  • 37
    Le Flambeur
     (1974)
    Drame | 1h51
    Synopsis : Axel Freed, honnête professeur de littérature à l'université de New York, a un vice caché dont ses élèves ne peuvent se douter : il est complètement possédé par la passion du jeu. Sans se rendre compte de l'engrenage dans lequel il est pris, il passe de très nombreuses soirées au casino. Malheureusement, la chance ne lui sourit pas souvent. Après une nuit désastreuse, il se retrouve avec une dette considérable. Il a perdu la somme de 44 000 dollars, à régler sous 48 heures. Se tournant vers sa mère, Naomi, il comprend qu'il doit trouver seul une solution. Hips, le gérant du casino, lui transmet les menaces de ses créanciers...
  • 38
    Halte
     (2019)
    4h30
    Synopsis : Nous sommes en 2034. Cela fait trois ans que l’Asie du Sud-Est est dans le noir, littéralement. Le soleil ne se lève plus, suite à des éruptions volcaniques massives dans la mer de Célèbes. Des fous dirigent les pays, les communautés, les enclaves et les villes. Des épidémies cataclysmiques ont ravagé le continent. Ils sont des millions à être morts, des millions à être partis.
  • 39
    Herbes flottantes
    Drame | 1h59
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : L'arrivée d'une troupe de comédiens met en émoi les habitants d'un tranquille village de pêcheurs. Le destin de cer tains se jouera en même temps que l'ul time représentation de la troupe.
  • 40
    Yves
     (2019)
    1h47
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Jérem, un jeune rappeur s'est isolé en province afin d'y composer son premier disque. L'enquêtrice d'une société high-tech le persuade de prendre à l'essai Yves, un réfrigérateur intelligent censé lui faciliter l'existence. Le "fribot" gagne la confiance de son utilisateur jusqu'à influer profondément sur le cours de sa vie.
  • 41
    Le Temps d'aimer et le temps de mourir
    Drame | 2h13
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Ernst Graeber, à peine sorti de l'adolescence, connaît les dures heures de la campagne de Russie. Depuis qu'ils reculent, ses camarades et lui s'interrogent sur les horreurs de la guerre qu'ils mènent, avec son cortège de drames, la faim, le froid et la mort. Revenant dans sa ville natale à l'occasion d'une permission, il la trouve en ruines. Ses parents ont disparu. Il ne retrouve plus que deux de ses camarades d'enfance, Oscar Binding et Elizabeth Kruse, dont le père est interné dans un camp de concentration. La solitude rapproche Elizabeth et Ernst. Ils décident de se marier. Peu de temps après leur mariage, leur logement est détruit. Ils doivent se réfugier dans les ruines d'une église...
  • 42
    Give me liberty
     (2019)
    2h00
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit une camionnette médicalisée pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. À contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père et une douzaine de vieux Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour retrouver Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou , c’est alors que la journée de Vic devient complètement incontrôlable…
  • 43
    Apocalypse now
     (1979)
    3h14
    92%
    | Sa note :
    clemgeo
    Sa note :
    “ Fascinant voyage au milieu des éléments déchaînés et de la folie humaine au terme duquel divinité et barbarie finissent par se confondre. ” — clemgeo 3 février 2015
    4 commentaires
  • 44
    Frankie
     (2019)
    1h38
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : Frankie, célèbre actrice française, apprend qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Elle décide de passer ses dernières vacances en famille à Sintra, au Portugal.
  • 45
    L'Œuvre sans auteur
    3h09
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur "l’art dégénéré" organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s'adapter aux diktats du « réalisme socialiste ». Tandis qu'il cherche sa voix et tente d’affirmer son style, il tombe amoureux d'Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé. Epris d’amour et de liberté, ils décident de passer à l’Ouest…
  • 46
    Le Chardonneret
     (2019)
    2h00
    18%
    | Sa note :
    Synopsis : Theodore "Theo" Decker n'a que 13 ans quand sa mère est tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Cette tragédie va bouleverser sa vie : passant de la détresse à la culpabilité, il se reconstruit peu à peu et découvre même l'amour. Tout au long de son périple vers l'âge adulte, il conserve précieusement une relique de ce jour funeste qui lui permet de ne pas perdre espoir : un tableau d'un minuscule oiseau enchaîné à son perchoir : le chardonneret.
  • 47
    Fête de famille
    1h35
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : "Aujourd’hui c'est mon anniversaire et j'aimerais qu'on ne parle que de choses joyeuses." Andréa ne sait pas encore que l'arrivée « surprise » de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.
  • 48
    Bacurau
     (2019)
    2h12
    Synopsis : Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le Sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.
  • 49
    Deux moi
     (2019)
    1h40
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?
  • 50
    Jeanne
     (2019)
    2h17
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -