Synopsis
Declan obtient un travail à l’hôpital grâce à Hilary. Au début, tout ne se passe pas très bien pour lui mais il progresse rapidement. Il fait la connaissance de l’une de ses patientes, Mme Brannigan.
A l’école, des cours de dessins sont organisé grâce à Ronnie. Tout se passe bien au début mais lorsque Ronnie propose aux élèves de dessiner du nu sur un vrai modèle, les choses se gâtent. En effet, elle fait appel à une jeune femme très séduisante pour poser. Tous les garçons s’inscrivent au cours pour «mater» comme le dit si bien Drazic...Bailey trouve cet intérêt soudain pour le dessin étrange et fini par découvrir la vérité. Il interdit à Ronnie de faire dessiner du nu aux élèves.
Tout le monde est déçu et les filles décident de répliquer en décidant de poser devant la classe, mais cela se révèle une mauvaise idée surtout que les garçons comme Drazic n’attendent que ça. Finalement, Bailey accepte que les élèves continuent de dessiner des nus mais il choisit le modèle. A la fin de l’épisode, les élèves découvre Stanley, qui est un homme d’une quarantaine d’années et bien en chair...
Entre-temps, Ryan se rapproche du modèle, qui s’appelle Sophie. Le jeune homme a une courte relation amoureuse avec elle. A l’hôpital, Declan s’est attaché à Mme Brannigan mais il se sent perdu et doute de son avenir à l’hôpital lorsque très malade, elle décède. Declan est très triste surtout que la femme lui rappelait sa mère, également malade.
Après une discussion avec Hilary, Declan décide tout de même de rester.