Synopsis
Hartley, dans un état de délabrement avancé, va bientôt être fermé. C’est ce qui a été décidé suite à une inspection. Les élèves seront transférés dans une école toute proche. Mélanie essaie de rendre un dernier hommage au lycée et recherche un ancien élève pour qui la vie a été changée grâce à Hartley. Ryan et Drazic décident de faire une dernière blague à Bailey sachant qu’ils ne peuvent plus se faire expulser, avoir une retenue ou n’importe quelle autres mesures disciplinaires.
Anita et Mai veulent s’offrir des vacances et font des spectacles déguisées en gorille pour gagner un peu d’argent. Au début, tout se passe bien, mais elles se font agresser par un groupe de jeunes gens qui veulent qu’elles leur fassent un strip-tease. Les 2 filles s’en sortent tant bien que mal.
Katerina réalise qu’elle est encore amoureuse de Charlie et décide de lui dire, mais il réagit de manière agressif, puis il réalise qu’il a été trop loin et essaye de reconstruire une amitié entre eux, mais elle refuse et décide de quitter Sydney pour s’inscrire dans une école de danse. Alors qu’elle est sur le point de partir, Charlie se rend compte subitement que c’est la femme de sa vie...il arrive de justesse avant que le bus parte et lui avoue son amour...ils partent ensemble.
A la fête de l’école, Anita et Mai se déguisent une dernière fois en gorille pour remercier Ronnie d’avoir été un si bon professeur et amie. Ryan et Drazic découvrent que M. Bailey est transféré avec eux dans la nouvelle école. Une grande page de la série est tournée avec l’abandon des vieux bâtiments et la perte de certains des principaux acteurs.