Super Bowl : qui remporte le match des bandes-annonces ?
A tout bon Super Bowl digne de ce nom une avalanche de bandes-annonces toutes plus spectaculaires les unes que les autres. La grande messe planétaire des férus de foot US s'est déroulée hier soir et si les fans des Ravens s'égosillent dans les rues de Baltimore, les cinéphiles se délectent de la cascade d'images inédites généreusement offertes par les studios. Séance de rattrapage !
Il y a quatre ingrédients primordiaux pour faire entrer un Super Bowl dans la légende : du sport de qualité (et du fair-play), des spots de pubs génialissimes (comme celle-ci), un show démentiel (occasionnellement accompagné d'un scandale) et une pluie de bandes-annonces - grosso modo le calendrier des blockbusters à venir qui vont braquer le box-office.
Au regard de ce cahier des charges, l'édition 2013 peut prétendre au rang d'excellence. A l'issue d'un match haletant, les Ravens de Baltimore ont remporté ce 47ème Super Bowl en battant les 49ers de San Francisco 34 à 31. Beyoncé et ses copines ont créé l'événement en reformant les Destiny's Child, le temps d'électriser un Louisiana Superdome en ébullition (avant une coupure de courant de plus d'une demi-heure). Les annonceurs, eux, ont sabré le champagne et régalé les 100 millions de téléspectateurs américains avec une myriade de publicités franchement réussies - mention spéciale à Coca-Cola et sa très hollywoodienne source du désert.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont bien entendu les trailers diffusés à la mi-temps. Et pour succéder à la belle gueule de Taylor Kitsch, star l'an passé avec les trailers de John Carter et Battleship, voici les gros muscles de Dwayne Johnson, et les autres.
Bande-annonce de Fast & Furious 6
Dom et Brian enclenche la 6ème vitesse ! Après un cinquième épisode plutôt bien fichu, Justin Lin revient à nouveau derrière la caméra pour filmer bolides, charmantes demoiselles et gunfights dans cette suite qui va faire chauffer le bitume et la température, avec le retour (surprise !) de la caliente Michelle Rodriguez. Top départ le 26 mai prochain.
Bande-annonce de Infiltré
The Rock dans la peau d'un... papa ? Oui mais attention, pas celui avec qui vous regardez un match de foot autour d'une bière, non. Plutôt le genre tête brûlée à infiltrer un réseau de drogue pour vous libérer d'une sale affaire qui vous a couté 30 ans de taule. Voilà le pitch d'Infiltré (Snitch), prochain film d'action survolté du décidément très bankable Dwayne Johnson, qui devrait apporter son lot d'adrénaline entre deux explosions et mâchoires fracassées. Rendez-vous le 8 mai !
Bande-annonce de Iron Man 3
Ouch, Tony Stark douille sévère dans ce nouveau coup d'oeil (littéralement...) sur Iron Man 3, où les facéties du feu-follet Robert Downey Jr. semblent s'effacer devant un danger qui ne devrait pas laisser le milliardaire indemne. On parle même de la disparition d'un personnage central... Info, infox ? Réponse le 24 avril.
Bande-annonce de Star Trek Into Darkness
Un aperçu hyper court mais blindé d'images furieusement excitantes du nouveau volet Star Trek de J.J. "master of the scifi universe" Abrams, en salles le 12 juin. On ne sait toujours pas le nom du vilain campé par Benedict Cumberbatch mais on est au moins sûr d'une chose : ça va être un sacré bordel !
Bande-annonce de World War Z
Pas de nouveauté dans ce teaser de World War Z, qui verra Brad Pitt dézinguer des hordes de zombies affamés tout en tentant de protéger sa famille. En pleine déferlante des mort-vivants sur le monde audiovisuel, nul doute que ce survival efficace devrait croquer le box-office quand il sortira le 3 juillet.
Bande-annonce de Le Monde fantastique d'Oz
Décors féériques et aventure grandiOz seront au rendez-vous le 13 mars pour la sortie du blockbuster de Disney, adaptation de l'oeuvre culte de L. Frank Baum. Le spectacle visuel évoque la beauté plastique d'Alice au pays des merveilles, mais la présence des rookies James Franco et Mila Kunis, en lieu et place des irritants Johnny Depp et Helena Bonham Carter, insuffle un vent de fraîcheur bougrement alléchant.
Bande-annonce de The Lone Ranger
... Les acteurs fétiches de Tim Burton que l'on retrouve d'ailleurs dans The Lone Ranger, nouvelle production Disney/Jerry Bruckheimer aka monsieur Pirates des Caraïbes. De la poudre, de l'humour, le soleil brûlant de l'Ouest et le nouveau chouchou d'Hollywood Armie Hammer. Que demander de plus ?
-
tibo4 février 2013 Voir la discussion...
-
LuckyYoplay4 février 2013 Voir la discussion...