Cannes 2017, les pronos de Télérama

Cannes 2017, les pronos de Télérama

Liste de 34 films par Arch_Stanton
| 1486 vues  | 8 personnes ont aimé

D'après http://www.telerama.fr/cinema/cannes-2017-nos-pronostics-en-attendant-la-selection-officielle,155838.php

/block/list/vk_list_items?id=1369981&from_url=/listes-de-films/cannes-2017-les-pronos-de-telerama/1369981&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Redoutable
    1
     (2017)
    1h47
    Synopsis : Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.
  • 2
    Rodin
    2
     (2017)
    1h59
    Synopsis : À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.
  • 3
    Happy End
    3
     (2017)
    1h50
    Synopsis : "Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d'une famille bourgeoise européenne.
  • 4
    Kings
    4
     (2017)
    1h32
    Synopsis : 1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
  • 5
    Les Gardiennes
    5
     (2017)
    2h14
    44%
    | Sa note :
    Arch_Stanton
    Sa note :
    “ Je suis absolument certain que quelques Poilus ont préféré louper leur permission que de rentrer chez ce genre de gardiennes ... ” — Arch_Stanton 27 septembre 2019
    Commenter
  • 6
    Au revoir là-haut
    6
    1h57
    77%
    | Sa note :
    Arch_Stanton
    Sa note :
    “ Profiteurs de guerre éhontés, individus de terre défigurés. Sortir son nouveau visage de la glaise pour reprendre son dû & construire sa vie ” — Arch_Stanton 30 octobre 2022
    Commenter
  • 7
    Madame Hyde
    7
     (2017)
    1h35
    Synopsis : Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...
  • 8
    Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc
    8
    1h45
    Synopsis : Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.
  • 9
    Les Proies
    9
     (2017)
    1h31
    20%
    | Sa note :
    Arch_Stanton
    Sa note :
    “ Misery, corde ... ” — Arch_Stanton 27 mars 2023
    Commenter
  • 10
    Downsizing
    10
     (2017)
    2h20
    21%
    | Sa note :
    Arch_Stanton
    Sa note :
    “ Imaginez juste un instant qu'ils oublient d'ôter la sonde anale avant le processus de rétrécissement ! ” — Arch_Stanton 1 novembre 2022
    Commenter
  • 11
    Le Musée des Merveilles
    11
    1h57
    Synopsis : Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de HUGO CABRET, WONDERSTRUCK suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isoleé par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore). Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
  • 12
    How to Talk to Girls at Parties
    12
    1h42
    Synopsis : 1977 : trois jeunes Anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
  • 13
    Under the Silver Lake
    13
    2h19
    Synopsis : À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.
  • 14
    Bienvenue à Suburbicon
    14
    1h44
    Synopsis : Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
  • 15
    Submergence
    15
     (2017)
    1h52
    Synopsis : Un couple est séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.
  • 16
    Mise à Mort du Cerf Sacré
    16
    1h49
    Synopsis : Steven, un brillant chirurgien, prend sous son aile un adolescent. Ce dernier s’immisce progressivement au sein de sa famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.
  • 17
    Euphoria
    17
     (2017)
    1h38
    Synopsis : Après un long moment d’absence, Émilie retrouve sa petite sœur Inès, une photographe qui vit à New York. Elles entreprennent un voyage en Europe au cours duquel elles vivront une série d’événements inattendus. Émilie demandera à sa sœur de la rejoindre dans une maison isolée nichée au cœur de la forêt. À leur arrivée, elles seront accueillies par Marina, la responsable de l’établissement qui leur expliquera qu’il s’agit d’un endroit réservé à ceux qui souhaitent une fin de vie sereine. Inès est terrifiée lorsqu’elle apprend qu’Émilie est en phase terminale et qu’elle souhaite passer les derniers jours de sa vie en sa compagnie. Ces événements mettront à nu la relation entre les deux sœurs.
  • 18
    The Square
    18
     (2017)
    2h22
    Synopsis : Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d'un musée d'art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée "The Square", autour d'une installation incitant les visiteurs à l'altruisme et leur rappelant leur devoir à l'égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l'honore guère… Au même moment, l'agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l'accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.
  • 19
    Le Bonhomme de neige
    19
    2h05
    Synopsis : Après la disparition mystérieuse d'une mère de famille, ne reste plus d'elle que l'écharpe offerte par son fils, enroulée autour d'un bonhomme de neige apparu dans son jardin. Le détective Harry Hole mène l'enquête.
  • 20
    La Caméra de Claire
    20
    1h09
    Synopsis : Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire (Isabelle Huppert), se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre …
  • 21
    Okja
    21
     (2017)
    1h58
    Synopsis : Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.
  • 22
    Roma
    22
     (2018)
    2h15
    Synopsis : Ce film fait la chronique d'une année tumultueuse dans la vie d'une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970.
  • 23
    Mary Shelley
    23
     (2017)
    2h00
    Synopsis : En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.
  • 24
    Dunkerque
    24
     (2017)
    1h47
    66%
    | Sa note :
    Arch_Stanton
    Sa note :
    “ Une orgie musicale ininterrompue tente de sauver un montage erratique & une interprétation sans relief. Restent des effets sonores immersifs ” — Arch_Stanton 31 juillet 2017
    3 commentaires
  • 25
    Blade Runner 2049
    25
    2h37
    74%
    | Sa note :
    Arch_Stanton
    Sa note :
    “ Non seulement c'est super chiant, mais en plus c'est horriblement long ce truc ... ! ” — Arch_Stanton 21 novembre 2022
    Commenter
  • 26
    War Machine
    26
     (2017)
    2h01
    14%
    | Sa note :
    Arch_Stanton
    Sa note :
    “ C'est quand même la performance d'acteur hors-normes de Brad Pitt qui tient tout cet ensemble un peu bancal, mais sympathique. ” — Arch_Stanton 15 mars 2022
    Commenter
  • 27
    Logan Lucky
    27
     (2017)
    1h59
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
  • 28
    Le Livre d'image
    28
    1h30
    Synopsis : "Rien que le silence, rien qu'un chant révolutionnaire, une histoire en cinq chapitres, comme les cinq doigts de la main." Une réflexion sur le monde arabe en 2017 à travers des images documentaires et de fiction.
  • 29
    D'après une histoire vraie
    29
    1h50
    Synopsis : Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller. Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public. La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire. Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne. Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?
  • 30
    Nos années folles
    30
    1h43
    Synopsis : Un homme, déserteur, va se travestir en femme pour échapper aux champs de bataille. Quelques années après la fin du conflit, l'amnistie touchant les déserteurs de 14-18, les choses se gâtent entre l'homme et son épouse, quand celle-ci lui demande de remettre ses habits d'homme...
  • 31
    Marvin ou la belle éducation
    31
    1h55
    Synopsis : Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
  • 32
    Fleuve noir
    32
     (2018)
    1h54
    Synopsis : Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l'affaire. L'homme part à la recherche de l'adolescent alors qu'il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.
  • 33
    Detroit
    33
     (2017)
    2h23
    Synopsis : A l'été 1967, la ville de Detroit est secouée par des émeutes...
  • 34
    Mother!
    34
     (2017)
    2h00
    Synopsis : La relation d'un couple est mise en péril quand des invités inattendus viennent perturber leur quotidien.
31 commentaires
  • Zeyken
    commentaire modéré @bredele Et du coup ça retournerait ma phrase contre moi ! :P Je jugerai d'avance sans même te connaître ! ^^. Après ton exemple n'a pas vraiment de rapport, c'est le principe de taper d'avance sur quelqu'un qui me gêne un peu... enfin bon ^^
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Arch_Stanton
    commentaire modéré @bredele Les films d'ouverture, ou de clôture, c'est + du grand spectacle normalement. Alors à part si Sofia Coppola met une ou deux grosses scènes de bataille (ça peut s'y prêter), mais c'est pas trop le genre. Mais je peux me tromper.
    Il avait été évoqué le dernier Besson "Valerian quelque chose", mais il ne sera pas prêt à temps et Besson n'est plus très chaud pour Cannes.
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @Torrebenn ou alors Blade Runner
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Arch_Stanton
    commentaire modéré @bredele Ça me semble plus crédible. Ça correspond bien au type d'un film d'ouverture.
    Grand spectacle, référencé, caution "commerciale" pour un Festival ...
    T'as "Dunkirik" aussi qui peut le faire.
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • sgabedou
    commentaire modéré Merci pour cette liste @Torrebenn ! Du coup, j'ai ajouté plein de films à ma wishlist !
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @Torrebenn Dunkirk, c'est le nom anglais pour Dunkerque?
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Theus
    commentaire modéré je rejoins @bredele je n'ai rien contre Sofia Coppola, "Marie-Antoinette" "Somewhere" ou "Virgin suicides" sont de belles réussites. Bien qu'elle n'est rien à prouver c'est toujours un peu facile les remakes. Certes attendons de voir la surprise peut être bonne mais l'original est tout de meme à un haut niveau. Quant au côté branché c'est tout de même très vrai et sa non sélection serait tout de même bien étonnante .
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Arch_Stanton
    commentaire modéré @bredele Oui, film de guerre sur l'Opération Dynamo.
    @Theus C'est pour ça : attendons, les ami(e)s ! :)
    Après, je suis aussi un peu comme vous : j'en ai ras-le-bol des remakes, des "saga" qui ne sont que des franchises, du manque d'originalité.
    Mais les remakes ultra-rapides, les énièmes reprises ne sont pas un phénomène nouveau, loin s'en faut. Ça n'est pas à de fins connaisseurs du Cinéma classique comme vous, que je vais apprendre ça.
    @sgabedou De rien. Et encore, la liste n'est pas complète par rapport à l'article mis en pièce-jointe, car quelques fiches n'existent toujours pas sur themoviedb (condition sine qua non pour que je les crée sur VK). Cela sera certainement fait d'ici le mois de mai.
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré J'attends beaucoup de "Au revoir là-haut" , curieuse de voir ce que Dupontel a fait de ce roman de Lemaître sur les conséquences tragiques de la guerre des tranchées , une fresque très cynique et cruelle ...Quant à Sofia Coppola, je n'ai pas aimé son dernier film, donc attendons de voir ce remake ...Rodin me tente bien surtout avec Lindon
    30 mars 2017 Voir la discussion...
  • Arch_Stanton
    commentaire modéré @cath44 Je ne connaissais pas ce roman, mais au vu du sujet, tu te doutes qu'il m'intéresse, désormais !
    Pour la fillotte Coppola, je n'ai pas non plus aimé "The Bling Ring" (un vrai concours de poufs qui provoque exactement l'inverse de ce qu'il prétend dénoncer ... http://www.vodkaster...he-bling-ring/824579).
    Et pour "Rodin" ... Lindon, je n'en suis pas vraiment fan ...
    30 mars 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2024 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales de Vente et d'Utilisation - Confidentialité - Paramétrer les cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -