Synopsis
L’anniversaire de Charlie a lieu dans quelques jours et il veut organiser une fête. Il en parle à Katerina, mais elle dit que ce n’est pas une bonne idée et qu’elle a prévu de faire autre chose ce soir là. Elle dit ça car elle a planifié avec Bolton une fête surprise pour lui. Charlie pense que Kat ne l’aime plus parce qu’elle ne sera pas avec lui à son anniversaire.
June Dyson fait irruption dans le cours de Tom Summers pour annoncer la bonne nouvelle : Allie a remporté le Prix littéraire universitaire. Une bourse lui est attribuée pour partir étudier à Londres...Mais à cette annonce, Allie sort en courant de la classe et pleure. Allie raconte ensuite à Danielle qu’elle est enceinte. Dani suppose que le père est Matt. Elle va le voir et lui raconte tout. Matt promet de l’aider et de se marier, mais elle lui dit que ce n’est pas lui le père.
Le lendemain, elle va voir Tom pour lui annoncer et lui dire qu’il doit faire face à ses responsabilités. Danielle et Matt voient la réaction de Tom à cette annonce et Matt réalise que c’est Tom le père ! Fou de rage, il fonce sur lui en furie pour lui régler son compte. Verdict pout Matt : il risque le renvoi définitif s’il n’explique pas son geste. Matt refuse de s’expliquer.
De son côté, Tom ne dit rien et veut qu’Allie en fasse de même. Allie réalise que Tom ressort depuis peu avec Vicki. Elle réalise son erreur et va voir Mme Dyson pour tout lui raconter et disculper Matt. Tom essaye d’obtenir une mutation, mais Dyson lui dit qu’il en est hors de question. Allie accepte la bourse et elle reviendra dans 6 mois pour accoucher et passer son bac.
Au final, la "surprise party" a un double emploi : fêter l’anniversaire de Charlie et le départ d’Allie. Dani et Allie se disent un grand au-revoir ce qui signifie que c’est la dernière fois qu’on verra Allie.