“ Éternel retour d'un manque obsessionnel, d'une froideur programmatique et d'une incommunicabilité, d'une impossibilité relationnelle. ”— Hadewijch 7 avril 2015
“ La révolte absolue qui fera plier des empires n'est que la folie d'un homme qui fera périr ses frères, abandonnés des dieux. ”— Hadewijch29 avril 2014
Synopsis : Pour Tom et ses quinze ans, la zone de guerre se trouve au coeur même de sa famille. Ni pauvre ni riche, apparemment heureuse. Lorsque la famille quitte Londres pour la campagne du Devon, Tom se trouve confronté à la solitude et à l'ennui. Mais rien ne peut le préparer à la decouverte du secret qui lie son père, Dad, à sa soeur, Jessie, âgée de dix-huit ans.
Synopsis : Une série de sketches sur les jeunes marginaux de Xenia, un patelin de l'Ohio qui, depuis vingt ans, ne s'est jamais remis de la tornade qui l'a dévasté
Synopsis : Marc et Hans, deux vieux gangsters, se retrouvent le couteau sous la gorge, à devoir rembourser une dette auprès d'une usurière surnommée « l'Américaine ». Ils planifient le vol dans un laboratoire d'un vaccin contre une maladie qui affecte les couples qui font l'amour sans s'aimer. Ils font appel aux talents de prestidigitateur d'Alex, le fils d'anciens amis.Alex vient les rejoindre dans leur repaire. Il tombe sous le charme d'Anna, la maîtresse de Marc.
Synopsis : Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.
Synopsis : À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu'assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu'il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel.
“ Hollywood est une ville de trucages, rien n'y est vrai et pourtant les rêves et les cauchemars s'y réalisent fatalement. Silencio... ”— Hadewijch 2 mars 2015
Synopsis : Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l'idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu'il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles...
“ La fin ne semble pas du tout mais alors PAS du tout avoir été demandée par les producteurs... c'est bien le seul gros défaut du film... ”— Hadewijch 3 avril 2014
Synopsis : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
Synopsis : Perhan, fils batard d’un soldat slovène et d’une tzigane, vit avec sa grand-mère maternelle et bien d’autres compagnons farfelus dans la banlieue de Skopje. Il aimerait épouser Azra, mais la mère de son amour d’enfance refuse. Il rêve de fortune et avec la rencontre du riche Ahmed Dzida ; Perhan va pouvoir dealer avec lui et envoyer sa sœur Danira, à l’hopital. Il ne peut pas rester auprès de sa sœur et décide de suivre Ahmed avec les enfants que ce dernier a acheté. Bientôt l’enfant perdra son innocence…
Synopsis : Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux : la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.
Synopsis : Le film raconte l'histoire de Tom, un jeune publicitaire, moderne et urbain, qui se rend en province aux funérailles de son amant décédé dans un accident de la route. C’est sur une ferme laitière et isolée qu’il rencontre pour la première fois la mère du défunt. Elle n’a aucune idée de qui il est ni de ce qu’il a vécu avec son fils. Tom découvre alors l’autre réalité fabriquée par celui qui n’est plus là : celle d’un homme amoureux d’une femme nommée Ellen. Pour ne pas décevoir sa mère, le frère du défunt contraint Tom, par la menace et les coups, à participer à la supercherie. Tom en quête d’exorcisme de son deuil devient étrangement fasciné par ce que lui fait subir Francis.
Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…
Synopsis : Le mur de Berlin est tombé. Cassiel est un ange, comme Damiel autrefois, qui a préfère devenir humain par amour pour Marion, la trapéziste. Cassiel décide de devenir humain lui aussi, mais tout se passe mal.
Synopsis : À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
Synopsis : Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle.
Synopsis : Winslow Leach, compositeur de talent, se fait aborder par la célèbre maison de production Death Records, afin que sa musique soit celle de l'ouverture du Paradise, la salle de concert colossale que Swan, le mystérieux directeur de Death Records, vient de faire construire. Winslow pense être le seul à pouvoir chanter la cantate de 300 pages qu'il a écrite. Mais Swan est convaincu du manque de charisme de celui-ci et décide de voler les partitions qui l'intéressent et d'organiser un énorme casting pour trouver des chanteuses pour les choeurs. Winslow décide de profiter de ce casting pour se confronter à Swan. Il y rencontrera une jeune candidate nommée Phoenix dont la voix le fera immédiatement tomber sous son charme mais n'arrivera pas à revendiquer la paternité de sa musique. Il se fait emprisonner suite à un complot du diabolique producteur et, rongé par la rancoeur, décide de s'évader et d'organiser un attentat contre Death Records. Malheureusement, celui-ci tourne mal et Winslow Leach se trouve défiguré. Cachant son visage affreux sous un masque, il retourne au Paradise afin d'y fomenter sa vengeance.
Synopsis : Des etrangers en provenance de Teheran arrivent pour un court sejour a Siah Dareh, un village du Kurdistan iranien. Les habitants ignorent la raison de leur venue. Les etrangers flanent surtout dans l'ancien cimetiere et font croire aux villageois qu'ils sont a la recherche d'un tresor.
Synopsis : A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.
Synopsis : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.
“ L'art ne nous montrer ce qui n'est pas, de nous tenir à un fil, un rien, une attente...Une salle qu'on ne verra jamais, où l'on ose rentrer. ”— Hadewijch 3 avril 2014
Synopsis : Une jeune femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.
“ Incroyablement beau de bout en bout et ce jusqu'à la dédicace finale. Tarkovski ne voulait plus craindre la mort, lui aussi... ”— Hadewijch 6 avril 2014
Synopsis : Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.
Synopsis : De la Seconde Guerre mondiale aux années 1990, le film relate le parcours de résistants clandestins enfermés dans une cave mais aussi les tribulations amoureuses d'un trio burlesque.
Synopsis : Marcos, le chauffeur d'un général, est hanté par l'issue tragique d'un enlèvement d'enfant qu'il a perpétré avec sa femme. Fragilisé, il se confesse à Anna, la fille de son patron...
Synopsis : Tonny, un petit criminel de Copenhague, sort de prison et retourne au garage qui sert de couverture à Smeden, son père dit “Le Duc”, qui règne avec brutalité sur un gang. Pour montrer sa bonne volonté, Tonny vole une Ferrari, mais son initiative est accueillie avec colère par son père, qui lui reproche d'avoir agi stupidement. En même temps qu'il subit les humiliations paternelles, Tonny apprend qu'il a eu un fils. Il n'y croit pas au début, mais finit par se prendre d'affection pour un bébé que sa mère néglige. Pour gagner un peu d'argent, Tonny s'associe avec un gangster dont la bêtise lui a valu le surnom de “Kurt-le-con”. Comme par hasard, le plan de Kurt échoue. Pour gagner du temps et faire croire qu'il a été victime d'un racket, Kurt demande à Tonny de lui tirer une balle dans le bras et de vandaliser son appartement...
Synopsis : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen : Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse - symbole de la tension entre les États-Unis et l'Union Soviétique - indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs - Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?
Synopsis : Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
Synopsis : Oscar et sa soeur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boîte de nuit. Un soir, dénoncé par un de ses clients, Oscar est abattu par la police dans les toilettes d'un bar. Alors que son âme se détache de son corps, Oscar se souvient de sa promesse jadis faite à sa soeur de ne jamais l'abandonner. Commence alors une longue errance de l'esprit à travers Tokyo...
“ Le plus impressionnant Tarkovski, fresque épique qui a ébranlé le cinéma d'Europe de l'Est. Von Trier, Kusturica, Bela Tarr sont déjà là. ”— Hadewijch 2 mars 2015
Synopsis : Benjamin est un jeune homme qui a fini ses études et est retourné chez ses parents en Californie où il prévoit de passer quelques vacances. Il arrive chez eux au moment d'une soirée et se sent seul. Ses parents l'invitent à descendre pour se mêler à la fête, mais il préfère rester seul. Jusqu'au moment où une certaine Madame Robinson lui demande gentiment de la raccompagner chez elle. Benjamin accepte et la ramène chez elle dans sa nouvelle voiture. Mais le jeune lauréat se rend vite compte que la femme mariée flirte avec lui et le lui fait remarquer. L'arrivée de M. Robinson met un terme à cette scène de séduction.Mrs. Robinson réussit à faire de Benjamin son amant. Dès lors, le jeune homme prend soin de lui et de son apparence en vivant apparemment sa première vraie relation avec une femme. Les parents de Benjamin, soucieux de voir que leur fils ne fait rien de sa journée, lui demandent d'inviter la fille des Robinson, Elaine, à sortir. Madame Robinson avait pourtant interdit que son amant invite sa fille, car la femme mariée est tombée amoureuse. Mais Benjamin accepte un rendez-vous avec Elaine, ce qui détruit sa relation secrète avec Mrs. Robinson. Il tombe amoureux d'Elaine. Mais quand celle-ci apprend qu'il a eu une relation avec sa mère, elle part et refuse de revoir Benjamin. Il part la retrouver et elle annule finalement son mariage avec un garçon qu'elle a rencontré pendant ses études. Ils partent ensemble.
Synopsis : Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.
Synopsis : A quinze ans, Suzanne decouvre avec lucidide et une certaine amertume que ce qu'elle aime faire avec les hommes, c'est l'amour et rien d'autre. Le reste ne serait-il qu'ennui ou illusion ?
Synopsis : Un psychanalyste tente de faire revivre à l'inspecteur Fischer les événements qui l'ont traumatisé. Celui-ci mène une enquête sur des crimes atroces, et décide d'appliquer la théorie de son montor : un policier doit s'identifier à l'auteur du crime s'il veut espérer l'élucider.
commentaire modéré
Comme il ne veut pas le mettre en description...
Un Film : Shame
Un Réalisateur : Lars Von Trier
Un Acteur : Michael Fassbender / Mads Mikkelsen (selon le jour et l'humeur)
Une Actrice : Kirsten Dunst
Une Performance d'Acteur : Klaus Kinski dans Aguirre, Der Zorn Gottes
Une Performance d'Actrice : Lara Belmont dans The War Zone
Un Film Sous-Estimé Selon Vous : Antichrist
Un Film Sur-Estimé Selon Vous : Gummo
Un Film Français : Mauvais Sang
Un Film d'Animation : Valse Avec Bachir
Une Suite : 2046
Une Histoire d'Amour : Les Ailes du Désir
Un couple d'Actrices : Naomi Watts et Laura Elena Harring dans Mulholland Drive
Un couple d'Acteurs : Keanu Reeves et River Phoenix dans My Own Private Idaho
Un couple Acteur/Actrice: Denis Lavant et Juliette Binoche dans Mauvais Sang
Un Regard : Le Regard de Chiwetel Ejiofor dans 12 years a slave, lors de la chanson
Un Sourire : Le Sourire d'Andrew Tiernan assis sur le trône dans Edward II
Un Baiser : Les deux héros de Moonrise Kingdom, sur la plage
Une Affiche : Le Temps des Gitans
Un Début : Shame
Une Fin : Melancholia
Un Générique de Début : Seven
Un Générique de Fin : Tom à la Ferme
Une Scène d'amour : Joachin Phoenix et Scarlett Johansson dans Her
Une Scène d'amitié : Cassiel sur la moto Damiel vivant en humain au début de Si loin, si proche
Une Scène d'Horreur : La scène avec la charnière en fer dans Dans Ma Peau
Une Scène de Combat : Un couloir, un marteau, un plan... Old Boy
Une Mort : Lili Taylor dans Arizona Dream avec l'arbre qui brûle et la musique
Une Scène Musicale : Somebody Super Like You dans Phantom of the Paradise
Une Scène Drôle : La deuxième scène avec le portable dans Le Vent nous Emportera
Une Scène de Sexe : Antichrist, contre l'arbre, avec les mains...
Une Scène Tout Court : La scène finale de Mysterious Skin
Une Réplique : "Fuck me ? Fuck you !" dans Dead Man
Un Monologue : Le suicide dans Les Ailes du Désir
Un Plan Séquence : Le premier plan des Harmonies Werckmeister / le plan fixe et muet de Stalker (devant "La Salle") / Le plan final d'Irréversible / Le plan séquence de la maison dans Le Sacrifice (dur de choisir, j'aime trop les plans séquences)
Un Plant Tout Court : Natassja Kinski n'enlève pas son pull dans Paris, Texas
Une Bande Son : Only Lovers Left Alive (SQÜRL !!!!!)
Une Chanson : Ederlezi dans Le Temps des Gitans / Kalasnikov dans Underground
Un morceau : Saeta de la Virgen de la Soledad (Batalla en el Cielo
Un Héros : Mads dans Pusher II
Un Super-Héros : Rorschach
Un Méchant : Le voleur (Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant)
Un Monstre : La planète de Solaris. (Le monstre par excellence, on ne peut rien contre, et elle joue avec la conscience et la perception)
Une Arme : L'extincteur d'Irréversible
Un Twist : ExistenZ
Un Fou Rire : Underground, la scène au théâtre
Un Choc Plastique en Couleur : Enter The Void
Un Choc Plastique en N&B : Andreï Roublev (ou Roublov, c'est selon)
Un Choc Plastique en N&B ET Couleur : Stalker ET les Ailes du Désir
Un Choc Tout Court : Paris, Texas
Un Traumatisme : The War Zone
Un Torrent de Larmes : Le Temps des Gitans / Paris, Texas
Un Frisson (de joie) : Le Lauréat
Un Frisson (de peur) : Ah bah j'ai même pas peur de rien du tout moi
Un Fantasme : Kirsten Dunst
Un Rêve : Les Aurochs dans Les Bêtes du Sud Sauvage
Un Somnifère : Le Valium me fait cet effet là
Un Artiste Sur-estimé : Moi je vais dire STANLEY KUBRICK (pan dans les dents)
Un Artiste Sous-estimé : Derek Jarman
Un Artiste Trop Rare : Leos Carax (5 films en 30 ans... not much)
Un Gâchis : Le cinéma Français récent ?
Une Découverte Récente : A nos Amours
Une scène Rouge: Le viol dans Irréversible
Une Scène Jaune: Le vitre qui éclate à la fin de The Element Of Crime
Une scène Verte: Le début du Miroir de Tarkovski (pas au même sens que les autres, mais il n'y a que du vert...)
Une scène Bleue: Solaris, plusieurs fois.
commentaire modéré@polomusic42 Tu as mis Lars... Si tu n'avais pas fait ça j'aurais foutu Dolan, moi aussi ;) @jenanaipa Je suis heureux que ça te donne des envies !
commentaire modéré
Je suis plutôt bien d'accord avec ces propositions :
Une Suite : 2046
Un Baiser : Les deux héros de Moonrise Kingdom, sur la plage
Un Plant Tout Court : Natassja Kinski n'enlève pas son pull dans Paris, Texas
Quant à Kubrick, ben..... non rien.
Un Film : Shame
Un Réalisateur : Lars Von Trier
Un Acteur : Michael Fassbender / Mads Mikkelsen (selon le jour et l'humeur)
Une Actrice : Kirsten Dunst
Une Performance d'Acteur : Klaus Kinski dans Aguirre, Der Zorn Gottes
Une Performance d'Actrice : Lara Belmont dans The War Zone
Un Film Sous-Estimé Selon Vous : Antichrist
Un Film Sur-Estimé Selon Vous : Gummo
Un Film Français : Mauvais Sang
Un Film d'Animation : Valse Avec Bachir
Une Suite : 2046
Une Histoire d'Amour : Les Ailes du Désir
Un couple d'Actrices : Naomi Watts et Laura Elena Harring dans Mulholland Drive
Un couple d'Acteurs : Keanu Reeves et River Phoenix dans My Own Private Idaho
Un couple Acteur/Actrice: Denis Lavant et Juliette Binoche dans Mauvais Sang
Un Regard : Le Regard de Chiwetel Ejiofor dans 12 years a slave, lors de la chanson
Un Sourire : Le Sourire d'Andrew Tiernan assis sur le trône dans Edward II
Un Baiser : Les deux héros de Moonrise Kingdom, sur la plage
Une Affiche : Le Temps des Gitans
Un Début : Shame
Une Fin : Melancholia
Un Générique de Début : Seven
Un Générique de Fin : Tom à la Ferme
Une Scène d'amour : Joachin Phoenix et Scarlett Johansson dans Her
Une Scène d'amitié : Cassiel sur la moto Damiel vivant en humain au début de Si loin, si proche
Une Scène d'Horreur : La scène avec la charnière en fer dans Dans Ma Peau
Une Scène de Combat : Un couloir, un marteau, un plan... Old Boy
Une Mort : Lili Taylor dans Arizona Dream avec l'arbre qui brûle et la musique
Une Scène Musicale : Somebody Super Like You dans Phantom of the Paradise
Une Scène Drôle : La deuxième scène avec le portable dans Le Vent nous Emportera
Une Scène de Sexe : Antichrist, contre l'arbre, avec les mains...
Une Scène Tout Court : La scène finale de Mysterious Skin
Une Réplique : "Fuck me ? Fuck you !" dans Dead Man
Un Monologue : Le suicide dans Les Ailes du Désir
Un Plan Séquence : Le premier plan des Harmonies Werckmeister / le plan fixe et muet de Stalker (devant "La Salle") / Le plan final d'Irréversible / Le plan séquence de la maison dans Le Sacrifice (dur de choisir, j'aime trop les plans séquences)
Un Plant Tout Court : Natassja Kinski n'enlève pas son pull dans Paris, Texas
Une Bande Son : Only Lovers Left Alive (SQÜRL !!!!!)
Une Chanson : Ederlezi dans Le Temps des Gitans / Kalasnikov dans Underground
Un morceau : Saeta de la Virgen de la Soledad (Batalla en el Cielo
Un Héros : Mads dans Pusher II
Un Super-Héros : Rorschach
Un Méchant : Le voleur (Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant)
Un Monstre : La planète de Solaris. (Le monstre par excellence, on ne peut rien contre, et elle joue avec la conscience et la perception)
Une Arme : L'extincteur d'Irréversible
Un Twist : ExistenZ
Un Fou Rire : Underground, la scène au théâtre
Un Choc Plastique en Couleur : Enter The Void
Un Choc Plastique en N&B : Andreï Roublev (ou Roublov, c'est selon)
Un Choc Plastique en N&B ET Couleur : Stalker ET les Ailes du Désir
Un Choc Tout Court : Paris, Texas
Un Traumatisme : The War Zone
Un Torrent de Larmes : Le Temps des Gitans / Paris, Texas
Un Frisson (de joie) : Le Lauréat
Un Frisson (de peur) : Ah bah j'ai même pas peur de rien du tout moi
Un Fantasme : Kirsten Dunst
Un Rêve : Les Aurochs dans Les Bêtes du Sud Sauvage
Un Somnifère : Le Valium me fait cet effet là
Un Artiste Sur-estimé : Moi je vais dire STANLEY KUBRICK (pan dans les dents)
Un Artiste Sous-estimé : Derek Jarman
Un Artiste Trop Rare : Leos Carax (5 films en 30 ans... not much)
Un Gâchis : Le cinéma Français récent ?
Une Découverte Récente : A nos Amours
Une scène Rouge: Le viol dans Irréversible
Une Scène Jaune: Le vitre qui éclate à la fin de The Element Of Crime
Une scène Verte: Le début du Miroir de Tarkovski (pas au même sens que les autres, mais il n'y a que du vert...)
Une scène Bleue: Solaris, plusieurs fois.
@jenanaipa Je suis heureux que ça te donne des envies !
Une Suite : 2046
Un Baiser : Les deux héros de Moonrise Kingdom, sur la plage
Un Plant Tout Court : Natassja Kinski n'enlève pas son pull dans Paris, Texas
Quant à Kubrick, ben..... non rien.