“ Après ça on a qu'une envie c'est de danser sur du Céline Dion et s'écouter du Oasis en méditant sur la claque qu'on vient de recevoir. Rare. ”— flobannion 8 octobre 2014
“ Réunir tous les ingrédients d'un grand thriller à travers une histoire de piratage informatique, je dis chapeau l'artiste. ”— flobannion29 juillet 2012
“ Old Boy fait partie de ce genre d’expérience cinématographique intense et dérangeante. Un film marquant et très puissant. ”— flobannion26 juillet 2012
“ Le film va bien au delà du cinéma, ce qui le place à un niveau de fascination jamais atteint, capable de rayer ses petits défauts narratifs. ”— flobannion 5 novembre 2014
“ Plus tu le vois, et plus tu te rend compte que chaque plan, chaque arbre, chaque travelling, chaque sourire compte. Profond et bouleversant. ”— flobannion23 février 2014
“ Réussir à retranscrire l'histoire avec une telle sincérité et un tel réalisme tient du génie. Les acteurs jouent le rôle de leur vie. ”— flobannion29 juillet 2012
Synopsis : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
“ Maitrise implacable du récit et de la mise en scène, intrigue folle et une fin incroyable. Tout repose sur les détails. Chef d'oeuvre absolu ”— flobannion15 septembre 2017
“ Plus qu'un film, une expérience cinématographique intense, sombre et magistrale. Entrez dans les méandre de la paranoïa sécuritaire. ”— flobannion 1 janvier 2012
“ Amour Viscérale pour Pixar, je ne serai pas Versa-tile sur le studio face à ce nouvel exploit. Magie pure, les rires et les larmes suivent. ”— flobannion24 juin 2015
Synopsis : Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
Synopsis : En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
“ Avec une puissance émotionnelle incroyable, Polanski signe un chef d’œuvre bouleversant sur la survie d'un homme pendant la Shoah. ”— flobannion31 juillet 2012
“ ZDT dresse l'histoire de la CIA depuis 11 septembre 2001, qui tourne autour d'un seul homme. Prodige d'écriture et de réalisation. ”— flobannion 2 février 2013
“ Un plongée magistrale dans une nuit glauque et tendu à souhait. Michael Mann filme la psychologie humaine d'une main de maître. ”— flobannion29 juillet 2012
“ Amoureux et virtuose, Eastwood capte le temps. Celui de l'instant, le choix et la passion, celui de l'après, souvenirs et regrets. Sublime. ”— flobannion27 décembre 2015
“ Parce que de toutes les incroyables histoires qu'on m'ait raconté, celle de la vie d'Edward Bloom est de loin la plus sincère. ”— flobannion26 février 2015
Synopsis : Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution.
“ Jamais un documentaire ne m'avait transcendé à ce point. La plus dingue des histoires vraies, racontée avec brio, élégance et pudeur. ”— flobannion24 décembre 2013
Synopsis : Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
Synopsis : Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...
“ Jamais les silences n'auront été aussi bien utilisés. Magistral Michael Shannon. Brillant en tout point, impressionnant pour un 1er film ”— flobannion17 octobre 2013
“ District 9 ou comment faire le meilleur état des lieux possible du genre humain à travers un film d'extraterrestres. Grandiose et virtuose. ”— flobannion15 juillet 2012
“ En fait je cherchais la rubrique "Contact" du bureau de Vodkaster. Mais je suis tombé sur ce film, et je ne le regrette pas. ”— flobannion 6 avril 2015
Synopsis : Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
Synopsis : Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.
Synopsis : En 1975, à New York, Carlito Brigante, un ancien trafiquant de drogue, est libéré de prison grâce à David Kleinfeld, son avocat, qui a découvert plusieurs vices de forme dans la manière dont le procureur Bill Norwalk avait instruit le procès. Carlito est bien décidé à rentrer dans le droit chemin et, dès qu'il aura économisé assez d'argent, il compte se retirer aux Bahamas pour s'assurer une retraite paisible avec Gail, sa compagne danseuse dans une boîte de strip-tease. Mais le destin en décidera autrement.
Synopsis : Le jeune Sammy Fabelman tombe amoureux du cinéma après que ses parents l'ont emmené voir The Greatest Show on Earth. Armé d'une caméra, Sammy commence à faire ses propres films à la maison, pour le plus grand plaisir de sa mère qui le soutient.
Synopsis : Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?
Synopsis : Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York...
Synopsis : Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.
“ Canet est impressionnant de maitrise, Cluzet est magistral, M est puissant à la BO. Un grand film français ambitieux comme il y en a peu. ”— flobannion10 février 2013
Synopsis : Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...
“ Un crescendo jouissif, un uppercut glaçant et une mise en scène de génie. Hormis quelques (courtes) scènes anodines, c'est une masterclass. ”— flobannion 6 juin 2019
“ Une magnifique métaphore, dure et sublime, où lorsque la réalité rencontre l'imaginaire dans un monde aveugle. Marquant et différent. ”— flobannion 8 août 2013
Synopsis : Dans les annees soixante-dix à Las Vegas, Ace Rothstein dirige d'une main de fer l'hôtel-casino Tangiers, financé en sous-main par le puissant syndicat des camionneurs. Le Tangiers est l'un des casinos les plus prospères de la ville et Ace est devenu le grand manitou de Las Vegas, secondé par son ami d'enfance, Nicky Santoro. Impitoyable avec les tricheurs, Rothstein se laisse un jour séduire par une virtuose de l'arnaque d'une insolente beauté, Ginger McKenna. Amoureux, il lui ouvre les porte de son paradis et l'épouse. Ses ennuis commencent alors.
“ Grandiose, Audiard filme une relation improbable entre deux mondes qui se fondent l'un dans l'autre. Une prouesse d'acteurs exceptionnelle. ”— flobannion15 novembre 2012
Synopsis : Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...
commentaire modéré
Une liste des meilleurs films de tous les temps alors que seulement une douzaine de films dans cette liste appartiennent à une décennie < aux 1990.
-Mommy, un mauvais film de gamin
-La vie est belle, j'accepte
-The Dark Knight, bon film mais il n'a rien à faire dans une telle liste
-La liste de Shindler, je peux accepter
-Inception, Jamais de la vie
-Old boy, bon film mais il n'a rien à faire là
-Django Unchained, bon film mais c'est pas sa place
-Sueurs froides, j'accepte
-The social network, largement surestimé, il n'a rien à faire ici
-La vie est belle de Begnini,...Capra j'aurais dit oui
-Kill bill vol. 1, n'a pas sa place ici (à la limite Pulp fiction j'aurais pu dire oui)
-Polisse, Nein ! Nein ! Nein !
-Inglorious Basterds, n'a pas sa place ici
-Laurence anyways, ne passera pas la douane avec sa gueule de camion volé
-Le pianiste, il faut un Polanski c'est certain
-Collateral, excellent mais s'il fallait un Mann ce serait Heat
-Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau, c'est pas une liste IMDB ici
-Persepolis, oui mais non, il faut du cinéma iranien (pas celui-ci) et il faut du cinéma d'animation (pas celui-ci non plus)
-Seven, je ne pense pas... même si le film est de grande qualité, je ne pense pas qu'il y ait de la place pour un Fincher
-Psychose, j'accepte
-Sugar man, si on commence à accepter des documentaires, faut envoyer une lettre à la direction
-Big Fish, y aura tristement aucune place pour Tim Burton
-American History X, passé l'excitation du premier visionnage, on relègue en L2
-La haine, je ne pense pas
-Le seingeur des anneaux, les 2 tours, jamais de Peter Jackson ici
-Zero Dark Thirty, non mais si on voulait un Bigelow on prendrait certainement pas ça mais plutôt Point Break (ou Démineurs) et encore y aura pas de place
-Léon, Luc Besson, c'est qui ce type ?
-Shotgun Stories, Jeff Nichols est un réalisateur tellement impressionnant qu'il fera sans doute de (plus) grands films à l'avenir mais de là à le mettre dans une liste aussi ambitieuse...
-The truman show, aussi plaisant que soit ce film, je dit non
-District 9, Soyons prudents avec la SF qui doit être présente en petite proportion dans une telle liste
-Contact, là non, y a court-circuit
-Mystic River, il faut du clint eastwood mais sous forme de Western
-A history of violence, du Cronenberg s'il y a de la place, il faut pas prendre ce film atypique de sa filmographie
-Snatch, Guy Ritchie... cette liste était une blague ?
-The tree of life, ou un autre Terrence Malick
-Interstellar, non.
-Argentine, les 500... pas de documentaires.
-Le village, Non M. Night Shamalalalayalan ne fera pas d'entrée surprise
-Ne le dit à personne, du cinéma français: OUI ! ça ? Non.
-Slumdog millionnaire, si on commence à mettre slumdog millionnaire je demande qu'on me tue de suite.
-Il faut fauver Alberto Ryan, de la guerre:oui mais pas de chez Splieberg.
-American Gangster: Y a un monsieur qui s'appelle Martin Scorsese, téléphone-lui je n'en suis pas certain mais je crois qu'il a fait un ou deux film sur le sujet.
-Harry Potter, on est pas sérieux quand on a 12 ans disait le poète Arthur Rambo
-Dancer in the Dark, yes ! du Lars von Trier. Pas le meilleur cependant.
-Le prestige, Hugh Jackman ne sera jamais lié à une liste comme celle-ci. Jamais, Jamais, Jamais. Pas même en caméo.
-Paris, Texas. J'accepte mais il faut du cinéma allemand plus représentatif.
-Sur mes lèvres, J'ai des doutes même si Audiard est un champion
-Blood Diamond, refus catégorique
-Match Point, Woody Allen est le bienvenue dans une liste comme celle-ci mais pas par cette porte là.
-Memento, Nolan, no màs.
-Gone Girl, Fincher, pas possible.
-Amadeus, du Milos Forman... on va dire: vol au-dessus d'un nid de coucou c'est mieux non ?
-La chute du Faucon noir, niveau films de guerre emblématique c'est pas trop ça
-Bienvenue à Gattaca, this is not the science fiction we're looking for.
-La piel que habito, il faut du cinéma espagnol. Peut être autre chose...
-500 jours ensemble, ah non, c'est le divorce là.
-Prisonners, y a Hugh Jackman dedans.
-Le stratège, un film du dimanche, on ne le regarde que le dimanche.
-Les sentiers de la gloire, j'accepte même si avec Kubrick y a le choix
-Certains l'aiment chaud, du Wilder il en faut
-Alien, j'accepte
-La rose pourpre du Caire, voilà un Woody Allen intéressant
-50/50 ?????????? Je l'ai vu, c'est le pauvre Joseph Gordon Levitt qui a un cancer alors son pote Seth Rogen lui prête sa bonne humeur etc etc... simplement non.
-Will Hunting, non c'est pas ça
-Farenheit 451, avec Truffaut, c'est les 400 coups qu'il faut mettre pas ce film-ci
-Edward aux main d'argent, Pas de place pour Tim. De toute façon, son meilleur film c'est Ed Wood, pas de regrets donc.
-99 francs, Au secours ! Cette liste tente de se suicider !
-King Kong, T'est gentil Peter, tu vas me ranger ton gros singe en images de synthèse, on a des invités pour le dîner.
-Boyhood, faudrait grandir.
-Mud, ah Jeff Nichols. Le mec est bon mais avec 3 films excellents il en place 2 dans la liste des meilleurs films de tous les temps. C'est peu probable.
-V pour vendetta, Natalie Portman s'est coupé les cheveux pour rien, elle a surement chopé un sale rhume c'est tout.
-Funny Games U. S., j'aurais discuté pour "funny games" simplement mais "US" c'est un non catégorique même si Michael Haneke a largement sa place ici.
-Cloud Atlas, Nope. (en plus c'est Matrix leur meilleur film alors...)
-Barton Fink, on peut accepter
-Docteur Folamour, on a droit à un seul Kubrick
-Arnaques, crimes et botanique, encore un Guy Ritchie ?
-The bog Lebowski, c'est gagné, on accepte celui-ci comme le coen d'une telle liste.
-Le silence des agnaux, j'accepte
-True Romance, et non !
-Valse avec Bachir, on peut peut-être accepter s'il y a de la place mais il n y en aura pas.
-Into the wild, on est plein là y aura pas de place
-Orange mécanique, on a dit 1 Kubrick
-Tonnerre sous les tropiques, Don't go full retard
-Entre les murs ?????? C'est dommage que toutes les copies de ce film aient été détruites dans l'incendie de Chicago. Personne ne saura jamais à quel point il était bon.
-The reader, si elle avait appris à lire correctement un scénario, Kate Winslet aurait fui
-Les affranchis, j'accepte
-Holy Motors, dur de caser un Leos Carax... néamoins, j'aurais préféré en voir un autre ici
-In the Mood for love, j'accepte
-La balade sauvage, un Terrence Malick. On peut prendre celui-ci.
-There will be blood, j'accepte
-Mysterious Skin, non, sans doute pas. On le substituera à un Gus Van Sant et tout le monde sera content.
-Bird People, ça reste un petit film
-Le 5e élément, Luc Besson ? Jamais entendu parlé.
-Dumb an dumber ? Tuez moi. Proprement car je dois encore aller faire des courses ensuite.
-The Grand Budapest hotel, ouais mais pas ici
-Fight Club, aussi plaisant qu'il soit, on va dire non.
-(ici il y avait un film mais je préfère éviter d'en parler)
Voilà pourquoi cette liste est profondément inadéquate.
commentaire modéré@Altoy Hahaha, tu m'as bien fait rire, quel dévouement (et quel temps à perdre surtout). En tout cas quand je dis "mon top 100 all time", le "all time" correspond à mon expérience personnelle de cinéphile. Et plus ce classement est singulier, mieux c'est, car moins je me sens "dans les clous". Puisque apparement il y a des codes à respecter, et des films que tout le monde doit FORCEMENT aimer comme tu sembles le suggérer ? C'est le premier pas vers le snobisme, comme je le disais ;) En toute amitié, merci pour cette tirade. (Et je mets des docus si je veux d'abord).
commentaire modéré@Altoy Tu es dur mais je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi. Je note une très forte présence du cinéma américain, presque une toute puissance, même si le ciné français est plus représenté que dans beaucoup de top de vodkasteriens.
-Mommy, un mauvais film de gamin
-La vie est belle, j'accepte
-The Dark Knight, bon film mais il n'a rien à faire dans une telle liste
-La liste de Shindler, je peux accepter
-Inception, Jamais de la vie
-Old boy, bon film mais il n'a rien à faire là
-Django Unchained, bon film mais c'est pas sa place
-Sueurs froides, j'accepte
-The social network, largement surestimé, il n'a rien à faire ici
-La vie est belle de Begnini,...Capra j'aurais dit oui
-Kill bill vol. 1, n'a pas sa place ici (à la limite Pulp fiction j'aurais pu dire oui)
-Polisse, Nein ! Nein ! Nein !
-Inglorious Basterds, n'a pas sa place ici
-Laurence anyways, ne passera pas la douane avec sa gueule de camion volé
-Le pianiste, il faut un Polanski c'est certain
-Collateral, excellent mais s'il fallait un Mann ce serait Heat
-Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau, c'est pas une liste IMDB ici
-Persepolis, oui mais non, il faut du cinéma iranien (pas celui-ci) et il faut du cinéma d'animation (pas celui-ci non plus)
-Seven, je ne pense pas... même si le film est de grande qualité, je ne pense pas qu'il y ait de la place pour un Fincher
-Psychose, j'accepte
-Sugar man, si on commence à accepter des documentaires, faut envoyer une lettre à la direction
-Big Fish, y aura tristement aucune place pour Tim Burton
-American History X, passé l'excitation du premier visionnage, on relègue en L2
-La haine, je ne pense pas
-Le seingeur des anneaux, les 2 tours, jamais de Peter Jackson ici
-Zero Dark Thirty, non mais si on voulait un Bigelow on prendrait certainement pas ça mais plutôt Point Break (ou Démineurs) et encore y aura pas de place
-Léon, Luc Besson, c'est qui ce type ?
-Shotgun Stories, Jeff Nichols est un réalisateur tellement impressionnant qu'il fera sans doute de (plus) grands films à l'avenir mais de là à le mettre dans une liste aussi ambitieuse...
-The truman show, aussi plaisant que soit ce film, je dit non
-District 9, Soyons prudents avec la SF qui doit être présente en petite proportion dans une telle liste
-Contact, là non, y a court-circuit
-Mystic River, il faut du clint eastwood mais sous forme de Western
-A history of violence, du Cronenberg s'il y a de la place, il faut pas prendre ce film atypique de sa filmographie
-Snatch, Guy Ritchie... cette liste était une blague ?
-The tree of life, ou un autre Terrence Malick
-Interstellar, non.
-Argentine, les 500... pas de documentaires.
-Le village, Non M. Night Shamalalalayalan ne fera pas d'entrée surprise
-Ne le dit à personne, du cinéma français: OUI ! ça ? Non.
-Slumdog millionnaire, si on commence à mettre slumdog millionnaire je demande qu'on me tue de suite.
-Il faut fauver Alberto Ryan, de la guerre:oui mais pas de chez Splieberg.
-American Gangster: Y a un monsieur qui s'appelle Martin Scorsese, téléphone-lui je n'en suis pas certain mais je crois qu'il a fait un ou deux film sur le sujet.
-Harry Potter, on est pas sérieux quand on a 12 ans disait le poète Arthur Rambo
-Dancer in the Dark, yes ! du Lars von Trier. Pas le meilleur cependant.
-Le prestige, Hugh Jackman ne sera jamais lié à une liste comme celle-ci. Jamais, Jamais, Jamais. Pas même en caméo.
-Paris, Texas. J'accepte mais il faut du cinéma allemand plus représentatif.
-Sur mes lèvres, J'ai des doutes même si Audiard est un champion
-Blood Diamond, refus catégorique
-Match Point, Woody Allen est le bienvenue dans une liste comme celle-ci mais pas par cette porte là.
-Memento, Nolan, no màs.
-Gone Girl, Fincher, pas possible.
-Amadeus, du Milos Forman... on va dire: vol au-dessus d'un nid de coucou c'est mieux non ?
-La chute du Faucon noir, niveau films de guerre emblématique c'est pas trop ça
-Bienvenue à Gattaca, this is not the science fiction we're looking for.
-La piel que habito, il faut du cinéma espagnol. Peut être autre chose...
-500 jours ensemble, ah non, c'est le divorce là.
-Prisonners, y a Hugh Jackman dedans.
-Le stratège, un film du dimanche, on ne le regarde que le dimanche.
-Les sentiers de la gloire, j'accepte même si avec Kubrick y a le choix
-Certains l'aiment chaud, du Wilder il en faut
-Alien, j'accepte
-La rose pourpre du Caire, voilà un Woody Allen intéressant
-50/50 ?????????? Je l'ai vu, c'est le pauvre Joseph Gordon Levitt qui a un cancer alors son pote Seth Rogen lui prête sa bonne humeur etc etc... simplement non.
-Will Hunting, non c'est pas ça
-Farenheit 451, avec Truffaut, c'est les 400 coups qu'il faut mettre pas ce film-ci
-Edward aux main d'argent, Pas de place pour Tim. De toute façon, son meilleur film c'est Ed Wood, pas de regrets donc.
-99 francs, Au secours ! Cette liste tente de se suicider !
-King Kong, T'est gentil Peter, tu vas me ranger ton gros singe en images de synthèse, on a des invités pour le dîner.
-Boyhood, faudrait grandir.
-Mud, ah Jeff Nichols. Le mec est bon mais avec 3 films excellents il en place 2 dans la liste des meilleurs films de tous les temps. C'est peu probable.
-V pour vendetta, Natalie Portman s'est coupé les cheveux pour rien, elle a surement chopé un sale rhume c'est tout.
-Funny Games U. S., j'aurais discuté pour "funny games" simplement mais "US" c'est un non catégorique même si Michael Haneke a largement sa place ici.
-Cloud Atlas, Nope. (en plus c'est Matrix leur meilleur film alors...)
-Barton Fink, on peut accepter
-Docteur Folamour, on a droit à un seul Kubrick
-Arnaques, crimes et botanique, encore un Guy Ritchie ?
-The bog Lebowski, c'est gagné, on accepte celui-ci comme le coen d'une telle liste.
-Le silence des agnaux, j'accepte
-True Romance, et non !
-Valse avec Bachir, on peut peut-être accepter s'il y a de la place mais il n y en aura pas.
-Into the wild, on est plein là y aura pas de place
-Orange mécanique, on a dit 1 Kubrick
-Tonnerre sous les tropiques, Don't go full retard
-Entre les murs ?????? C'est dommage que toutes les copies de ce film aient été détruites dans l'incendie de Chicago. Personne ne saura jamais à quel point il était bon.
-The reader, si elle avait appris à lire correctement un scénario, Kate Winslet aurait fui
-Les affranchis, j'accepte
-Holy Motors, dur de caser un Leos Carax... néamoins, j'aurais préféré en voir un autre ici
-In the Mood for love, j'accepte
-La balade sauvage, un Terrence Malick. On peut prendre celui-ci.
-There will be blood, j'accepte
-Mysterious Skin, non, sans doute pas. On le substituera à un Gus Van Sant et tout le monde sera content.
-Bird People, ça reste un petit film
-Le 5e élément, Luc Besson ? Jamais entendu parlé.
-Dumb an dumber ? Tuez moi. Proprement car je dois encore aller faire des courses ensuite.
-The Grand Budapest hotel, ouais mais pas ici
-Fight Club, aussi plaisant qu'il soit, on va dire non.
-(ici il y avait un film mais je préfère éviter d'en parler)
Voilà pourquoi cette liste est profondément inadéquate.